Nous recherchons un Ingénieur Développement procédés pour nouveaux produits dans le cadre de la stratégie de croissance de notre société.

Ainsi vous collaborez étroitement avec la département R&D produits pour établir et optimiser les procédés de fabrication à l’échelle industrielle des nouveaux produits proposés. Vous êtes  amenés à superviser des synthèses labo et des essais pilote ou en usine. Vous accompagnez les projets d’investissement requis par les nouveaux procédés ainsi que la qualification de nouvelles matières premières pour les produits. Aussi serez-vous l’interlocuteur de référence globale pour la gamme de produits dont vous avez la charge.

 

De formation Ingénieur ou diplômé d’un Doctorat en Chimie avec un complément en génie des procédés, vous possédez préférentiellement d’une expérience de 3 ans minimum en développement de nouveaux produits et nouveaux procédés de fabrication, de préférence dans l’industrie chimique ou pétrochimique. Vous maitrisez le cycle du développement de nouvelles technologies jusqu’à la phase de commercialisation des  produits. Doté d’un excellent sens relationnel, vous avez de solides aptitudes pour communiquer, fédérer, coordonner et interagir avec les différents services et interlocuteurs internes et externes pour mener à bien vos missions. Vous maitrisez  parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Closing Date

29 October 2019

Location

Berre, France

Application process

Performance you can rely on.